top of page

BRACKETING en photographie ?

Dernière mise à jour : 26 avr. 2022




Mon avis:

Le Bracketing à pour but de faire une série de photos 3 ou 5 avec une photo à exposition normale puis 2 ou 4 autres en sous expositions et sur expositions afin de capturer une plage dynamique plus large.



Les différents conseille du Bracketing:

- Si vous souhaitez travailler en mode automatique alors choisissez une exposition multi-zone pour prendre en compte une exposition moyenne sur l'ensemble de l'image.

- Si votre paysage à des zones fortement contrastées, il vous est possible de réaliser votre Bracketing en mode manuel afin de mieux gérer les sur et sous expositions.

Je m'explique !

Vous faites une première photo en mode automatique sans être en mode multi-zones, il peut s’avérer alors une prédominance dans les zones sombres ou les zones claires. Lors de Bracketing votre appareil va prendre cette moyenne et vous risquez d'avoir une série de photos sous ou sur exposées.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Pose longue et filtre neutre (ND)

Très bonne illustration des filtres neutres par Xavier Navaro "Objectif Photographe" Il nous explique très concrètement comment photographier un coucher de soleil avec des filtres ND => https://www.yo

Faut-il vraiment photographier en RAW ?

Voici un lien d'un très bon article de Mickaël BONNAMI => Faut-il vraiment photographier en RAW ? Mon avis: J'ai par habitude de travailler en Raw et JPG fin, ce qui permet une plus grande souplesse d

bottom of page